Notre héritage divin
Message du 20 septembre 2026, Maxime Mérélo, Romains 8.17
Textes lus
Romains 8.17 Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d’être glorifiés avec lui.
Job 42.12a Pendant ses dernières années, Job reçut de l’Eternel plus de bénédictions qu’il n’en avait reçu dans les premières.
Marc 3.35 Quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma sœur, et ma mère.
Romains 8.13-14 Si vous vivez selon la chair, vous mourrez ; mais si par l’Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez, car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
Galates 6.2 Portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ.
Notre Père céleste nous a adopté en Jésus-Christ, notre frère aîné. Nous sommes donc héritiers. Toutes les richesses du ciel nous sont octroyées, ce qui ne va pas sans souffrance à cause de la méchanceté du diable qui veut nuire à ceux qui sont aimés de Dieu. Souffrir pour Christ, c’est aussi souffrir pour et parfois par nos frères et sœurs en Christ. En effet, nous sommes cohéritiers de Christ ; nos frères sont donc notre principale richesse sur cette terre. Nous partageons la même espérance, demeurer ensemble et éternellement avec Jésus.

